La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 05 62 37 89 36
logo Biocoop
Biocoop Tarbes Sud

Pierrick De Ronne : nouveau président Biocoop

Pierrick De Ronne : nouveau président Biocoop

Le 28/03/2019


Après 15 années à la tête de la gouvernance Biocoop, Claude Gruffat a pris la décision de démissionner de la Présidence du Conseil d’Administration de la coopérative afin de s’engager sur la liste d’Europe Ecologie Les Verts, pour les élections européennes. Pierrick De Ronne, sociétaire Biocoop depuis 2009, s’est porté candidat à la Présidence et a été élu le mercredi 27 mars 2019.

 

 Après 15 années à la tête de la gouvernance Biocoop, Claude Gruffat a pris la décision de démissionner de la Présidence du Conseil d’Administration de la coopérative afin de s’engager sur la liste d’Europe Ecologie Les Verts, pour les élections européennes. Pierrick De Ronne, sociétaire Biocoop depuis 2009, s’est porté candidat à la Présidence et a été élu le mercredi 27 mars 2019.

 

 

Pierrick_De_Ronne_President_Biocoop

 

Recruté comme responsable de magasin en 2009 dans le magasin Biocoop d’Annonay, Pierrick De Ronne fait grandir cette TPE, de trois à vingt-deux salariés et de un à trois magasins, en 2019. Les premiers pas au sein du réseau Biocoop passés, Pierrick De Ronne est élu par ses pairs à différents mandats dans des commissions régionales dès 2011 et au Conseil d’Administration en 2016.

Aujourd’hui Président de Biocoop, il prône "l'intelligence collective", le meilleur moyen, selon lui, de répondre aux problématiques d’aujourd’hui et de demain.

 

Le sens de la coopération

Guidé par le sens de la coopération, Pierrick De Ronne a toujours su combiner convictions personnelles et travail. Après des études d’économie, il décide de vivre une expérience de volontariat, ce qui l’amène à gérer un hôpital au Cameroun pendant deux ans. Après un retour en France pour valider un master en science politique, il gère pendant deux ans un projet d’accès aux médicaments pour les patients atteints du VIH au Niger. A l'issue de ces quelques années, Pierrick De Ronne passe de la coopération internationale à la coopération locale, puis nationale.

Marié et père de quatre filles, Pierrick De Ronne est un homme d’action et de conviction qui souhaite faire de Biocoop une entreprise fière d’incarner l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et un laboratoire de fonctionnement, d’offre et de rapports humains vertueux.

 

"Le Conseil d’Administration est le lieu de l’impulsion de la politique à mener, mais aussi le gardien du sens et des valeurs qui fédèrent l’ensemble des acteurs de notre gouvernance.

Notre combat quotidien pour soutenir le développement de la bio porte ses fruits et nous sommes très fiers de contribuer à faire évoluer les comportements de consommation.

Militants de la première heure, nous poursuivons notre engagement pour une bio de qualité, cohérente, solidaire et locale.

Aujourd’hui, notre principal défi est d’accompagner ce formidable développement et de garantir aux consommateurs la même exigence.

Nos fondamentaux sont plus que jamais d’actualité !

Biocoop dévoile une énergie nouvelle, toujours collaborative, en gardant l’âme historique du projet ô combien copiée mais bien loin d’être égalée"

Pierrick De Ronne, Président Biocoop.

 

 

Notre communiqué de presse, ici !

Pour en savoir plus, consulter notre dossier de presse 2019

Retour